Kamilia

Alex se laisse dériver, la belle Kamila, sa moitié, sa muse, s’est envolée brutalement, il ne cesse de repenser à elle, à leur moment ensemble, leur étreinte, il est hanté par ces souvenirs, et même si ses amis viennent le soutenir, le voyage est long pour se retrouver !
Kamila
Kamila
Les mots lui manquent déjà
Il se rappelle la courbe de ses reins sous sa main, et ce foulard qu’elle aimait tant

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Kamilia

Première véritable entrée en matière de ce jeune auteur CMAX , cet album tout en mélancolie et en douce tristesse nous marque comme un fer rouge, cette lecture ne laisse pas indifférent, tant, tout d’abord, le ton semble authentique, vécu, mais aussi tant la maîtrise de l’artiste décoiffe dès les premières pages. Le graphisme laché balance entre violence et sensualité, on n’ose à peine se demander ce que sera l’évolution de cet auteur plus tard (vivement son album chez Futuropolis tiens !)
En attendant, il est vrai aussi que le scénario ne décolle aps vraiment, mais le sujet impose aussi ce rythme lent et pesant, certain se diront certainement que pour le coup cela aurait mérité un peu plus de fond, mais peut-être peut on se dire que cela aurait parasité le propos de l’album ! Je ne sais pas !
Il n’empêche que c’est une extraordinaire découverte, un peu morose mais très intéressante !
Merci Paquet.

Par FredGri, le 29 avril 2007

Publicité