KARAKURIDÔJI ULTIMO
Tome 5

 
Dans le passé où il est retourné, Yamato a retrouvé Iruma, plus ambitieux que jamais et prêt à tout pour accéder au titre de Mikado. Lors de leur belliqueux face-à-face, Iruma fera appel à son dôji Jealous pour éliminer "Yamato le fouineur", mais ce dernier sera sauvé in extremis par l’intervention de Dunstan, ce qui coincera Yamato entre la reconnaissance d’avoir été sauvé par Dunstan et l’énervement que lui suscite cet explorateur des relations entre le bien et le mal…

De retour dans le présent, Iruma sera trahi par son dôji Jealous qui jettera alors son dévolu sur René, l’ami de toujours de Yamato. Mais ce dernier n’en saura rien et se laissera entraîner chez René (manipulé et plein de mauvaises intentions) après la déconvenue subie chez Makoto lors de la fête qu’elle donnait chez elle.
 

Par sylvestre, le 30 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur KARAKURIDÔJI ULTIMO #5 – Tome 5

 
Ce cinquième volume de la série Karakuridôji Ultimo est à cheval entre passé et présent, proposant un duel Tamato/Iruma se déclinant dans le Japon médiéval puis dans le Japon moderne. La notion d’invisibilité de ce temps passé comme "entre parenthèses", de ce temps masqué lorsqu’il est vécu dans le passé par Yamato, est illustrée par le retard que pense avoir Yamato à la fête de Makoto où il a été invité : il aura beau penser avoir passé trop de temps face à Iruma aspirant-mikado, il verra qu’il avait néanmoins les moyens d’être à l’heure chez celle avec qui il aimerait sortir.

Cette fête chez Makoto, après des scènes de combats fantastiques, sera l’occasion de refaire tomber l’action dans un quotidien plus terre à terre. Puis la volte-face du dôji Jealous – rapport à son changement de "maître" – mettant René au cœur de l’intrigue va re-superposer réaliste et fantastique en insufflant, en outre, du suspense pour la suite ; Yamato ne pouvant pas savoir qu’il va faire confiance à René alors même qu’il ne le faudrait pas !

Le personnage d’Ultimo est assez secondaire dans ce tome 2 de Karakuridôji Ultimo. Tout comme celui de Dunstan, même s’ils y apparaissent l’un et l’autre. La vedette est en effet plutôt laissée à Yamato, Jealous et René. Comme quoi l’action est plutôt du côté de la "dark side" (!!!) Et comme quoi si le bien doit triompher un jour du mal dans cette série, ce n’est peut-être pas demain la veille ! Alors… A suivre !
 

Par Sylvestre, le 30 janvier 2012

Publicité