KARMELA KRIMM
Neige écarlate

Il neige sur Marseille. Et il neige bien.
Karmela reçoit un appel de sa filleule, Manon,  qui lui demande de la rejoindre, juste pour faire un bonhomme de neige ensemble.
En chemin, elle observe un étrange ballet de drones au dessus d’un immeuble. En prenant des photos avec son appareil, elle découvre que ces drones embarquent des objets. Sa curiosité de détective l’amène à aller voir de plus près ce qu’il se passe dans cet immeuble. Sur place, elle se rend compte que c’est bien un cambriolage qui est en train de se dérouler. De plus, un homme, le propriétaire de l’appartement, a été tué. Karmela appelle la police, mais ces derniers sont un peu débordés pour le moment, à cause de la météo.
Et la jeune femme se fait repérer par l’un des malfrats…

 

Par berthold, le 5 février 2022

Publicité

Notre avis sur KARMELA KRIMM #2 – Neige écarlate

Franchement, Karmela Krimm est une excellente série policière.
Le tome 1 m’avait déjà bien séduit. Ce second tome, Neige Ecarlate, est encore bien meilleur.

Cette fois-ci, Lewis Trondheim propose son action dans un décor assez inédit : Marseille sous la neige. Ce qui va nous donner une visite de la ville et ses alentours assez fascinante et étonnante.

Trondheim est en train de devenir un maître du polar avec ce titre. L’intrigue est excellente. Elle réserve son lot de surprises et d’événements qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout.
Et puis, les dialogues sont excellents. Le scénariste y ajoute une bonne dose d’humour malgré les moments dramatiques que vit Karmela, dans cette course poursuite haletante.
Nous y retrouvons Tadj, qui forme un excellent duo avec Krimm. Son aide va bien servir la détective privée. Les seconds rôles croisés dans cette affaire sont savoureux. Même la bande de gredins ne tombe pas dans la caricature pure et simple du voleur, comme nous pouvons le voir dans d’autres titres.

Franck Biancarelli connait bien Marseille. Et cela se voit.
La visite de sa ville, sous la neige, est magnifique. Walter met bien en avant cette blancheur et la lumière qui fait ressortir le trait du dessinateur.
Il y a du rythme, du bon rythme, dans ses planches. Et puis, les protagonistes parviennent à bien faire passer leurs sentiments.
Si vous ne connaissez pas encore Franck Biancarelli, avec Karmela Krimm, vous serez conquis par son talent.

Neige Ecarlate est une excellente affaire de la détective privée Karmela Krimm que je vous recommande fortement.
Une nouvelle héroïne de bande dessinée qui a de la présence et du caractère !

 

Par BERTHOLD, le 5 février 2022

Publicité