Katie la catsitter

L’été approche et Katie ne peut pas accompagner sa meilleur amie Bethany en colonie de vacances. La jeune fille décide alors de tenter de réunir la somme nécessaire pour pouvoir la rejoindre. Mais porter les sacs de course, faire le ménage, ce n’est pas si facile, et les dollars rentrent doucement, jusqu’au jour où sa mystérieuse voisine Madeline lui propose de garder ses 217 chats !

Par v-degache, le 29 juillet 2023

Notre avis sur Katie la catsitter

Katie rêve de partir avec ses copines en colo durant les vacances scolaires, mais à 3500 $ la semaine, c’est un peu cher pour s’échapper quelques jours de New York… Elle décide alors de se bouger pour récolter la somme, en proposant ses services aux habitants de son immeuble, ce qui n’est pas sans difficultés !

Alors que ses espoirs s’amenuisent, une de ses voisines, Madeline Lang, lui propose de garder ses chats. Enfin pas un ou deux vulgaires matous, mais bien 217 chats, entassés dans un appartement, et qui se révèlent particulièrement intelligents ! Parallèlement, la police et le super-héros Petit Duc, grimé en hibou, traquent un mystérieux personnage qui s’en prend aux bâtiments et entreprises maltraitant les animaux…

Katie la Catsitter, scénarisé par la native du Massachusetts, Colleen Af Venable, est un ouvrage jeunesse bien rythmé, jouant avec les codes des super-héros américains, et présentant une galerie de chats bien sympathiques ! C’est drôle, bien écrit, le dessin de Stephanie Yue va à l’essentiel, et parvient à camper Katie en jeune fille forte et ingénieuse ! Les scènes avec les chats sont réussies et joyeuses, une vraie feel good bd jeunesse, fortement recommandée pour lutter contre toute morosité ambiante !

Par V. DEGACHE, le 29 juillet 2023

Publicité