KENRO
La croisée des chemins

Après son combat contre un loup-garou, Kenro est blessé et retenu prisonnier par la L.C.S.

Au même moment, Adrien Valsaint, un marchand d’arme sans scrupule, joue un double jeu. Alors qu’il fait croire qu’il œuvre pour la L.C.S, il s’apprête à fournir aux forces des ténèbres les moyens de mettre l’Humanité à genou.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur KENRO #2 – La croisée des chemins

Après une mise en place bien rythmée des personnages dans le premier tome, l’histoire se précise dans ce second opus. Cette fois, l’ennemi semble clairement identifié. Alors que nous ne voyions jusque-là que des phénomènes paranormaux et des attaques de créatures arrivant en ordre dispersé et sans liens apparents, les preuves d’une attaque concertée apparaissent.

Un nouveau personnage ténébreux fait d’ailleurs son apparition, Valsaint. Il est le lien entre les hommes et les Ténèbres. Il manipule avec aisance les gens au sein de la L.C.S. et ne recule devant rien pour faire gagner les forces du Mal.
En face, la police spéciale va devoir trouver de nouvelles armes pour sauver l’Humanité, même si ces super-flics n’ont encore qu’une vague idée de la conspiration qui se fomente.

Les auteurs nous éclairent aussi un peu plus sur le passé de Kenro et ses liens avec Valsaint.

On ne s’ennuie pas un instant dans ce polar fantastique qui rappelle un peu S.O.S Fantômes mais en plus sombre, avec des personnages inquiétants, contrastés, et aussi une héroïne (Abby) voulue très sexy par le dessinateur.

Globalement, ce manga lyonnais est une bonne surprise et devrait séduire les amateurs de shonen.

Par Legoffe, le 8 janvier 2008

Publicité