KENYA
Rencontres

Miss Austin et ses deux soupirants partent à la recherche du safari perdu, accompagnés du seul porteur rescapé.
Celui-ci leur raconte les bien étranges faits dont il fut le témoin : la poursuite d’un sorte de girafe géante, la vue d’un humanoïde anthropophage…
Pour certains scientifiques, prévenus par les rapport de Miss Austin, il s’agit ni plus ni moins d’anciennes créatures ayant vécu sur Terre il y a des milliers d’années, et qui ont survécu par quelque mystère.
Cependant, coup sur coup, l’excentrique baron italien et Miss Austin vont faire deux découvertes cruciales…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KENYA #2 – Rencontres

Comme souvent avec Léo, le sentiment qui prédomine une fois la lecture de ce volume achevée, c’est l’impatience. Je veux connaître la suite !

Le scénario de Rodolphe et Léo parsème son cours de petites révélations de-ci, de-là. Ils jouent avec nos nerfs ; assurément, ce n’est pas très gentil, Messieurs !
On aimerait également voir les différentes créatures "en vrai", un peu plus longtemps.
Mais c’est, je crois, une belle réussite du duo : ménager le suspense, en nous tendant suffisamment la carotte pour nous faire saliver juste ce qu’il faut, croquer un peu, puis en la retirant aussi vite pour nous laisser sur notre faim. Ca marche !

Côté dessin, c’est toujours du bon. Certains reprochent les couleurs un peu « papier glacé » qui donnent à leurs yeux une allure figée aux personnages ; moi, je les trouve toujours aussi émouvants : les visages expriment pleinement les émotions : tristesse, colère, détresse… C’est très important pour moi de "sentir" aussi bien ce que vivent les personnages.

Et Léo y parvient parfaitement…

Par PATATRAK, le 24 janvier 2003

Publicité