KERORO
Tome 10
Natsumi et le sergent Keroro ont disparu ! C’est qu’un fantôme qui hantait les lieux, jaloux de ne plus être au centre des conversations depuis que les extra-terrestres ont débarqué, a voulu se rappeler au bon souvenir des habitants de la maison en leur faisant une belle frayeur !
Kululu a été gentil avec des humains qui se sont alors montrés bien gentils avec lui en retour. Les autres extra-terrestres, voyant cela, lui ont demandé de quel pouvoir il s’était servi ! Il a alors simplement dit avoir fait des choses « qu’il ne fait pas d’habitude ». Le sergent Keroro a pris cette consigne au pied de la lettre et, après des tentatives vaines, a décidé d’enfin envahir correctement la Terre !!! Correctement. Ps comme d’habitude, quoi…
Panique sur la ville et sans doute au-delà ! Tous les ordinateurs buggent ! La véritable invasion aurait-elle commencé ? Keroro est tout de suite soupçonné d’être à l’origine des problèmes…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505004110
Publicité
Notre avis sur KERORO #10 – Tome 10
Une fois encore, je n’ai pas résumé chaque historiette de ce volume afin que vous puissiez avoir la surprise de la découverte de tous les chapitres qui se succèdent dans ce dixième tome de Keroro. Car une fois encore, le délire est au rendez-vous !
Nos extra-terrestres redoublent en effet de gaucherie et d’une motivation toute discutable pour mener à bien leur invasion de la Terre, jouant ainsi un peu malgré eux la montre et nous offrant par la même occasion des tableaux saugrenus et humoristiques, comme on se plait à les découvrir depuis maintenant 10 volumes !
Pourtant, et malgré une formule qui a tenu jusque là, l’auteur nous fait part dans son éditorial de son souhait, de son besoin, de mettre un peu d’huile sur le feu du débat en faisant s’envenimer un peu plus les relations entre les personnages. Et il passe à l’action, en faisant intervenir Garuru qui va montrer ce qu’il sait faire et qui va savoir imposer à ses pairs le respect qu’il attend d’eux…
Par Sylvestre, le 11 novembre 2008
Publicité