KERUBIM
Tome 1/2

La ville de Lombrocorp est envahie par les troupes de Sphincter Cell, le roi des rats, Lou reste pratiquement la seule pour s’y opposer… Kerubim Crépin doit ainsi retrouver un parchemin qui pourrait les aider à repousser cette invasion, il est pour cela assisté par son copain Crocosec ! D’autant que la jolie Lou est en danger. Mais ça n’est pas si simple, sur leur chemin ils croisent Indie Delagrandaventure qui essaie de les doubler, sans compter sur le fait que Kerubim a des soucis de mémoire et qu’il fait d’étranges cauchemars qui le ramènent à son passé…

Par fredgri, le 24 mai 2013

Publicité

Notre avis sur KERUBIM #1 – Tome 1/2

On connait le dessin animé de France 3, le chat Kerubim qui raconte ses exploits passés, qui explore le monde de Dofus… Cet album (un diptyque en fait) se concentre donc sur une de ces fameuses aventures en revenant sur la jeunesse du héros. C’est intéressant car on retrouve le ton très enlevé des épisodes du DA, ces personnages emblématiques, tout en ayant à la finale quelque chose d’un peu moins léger dans le fond !

Cela reste un récit très dynamique qui fait la part belle à l’action grâce à un storytelling vraiment très inspiré et "bondissant".
Le graphisme de Julen Ribas est parfait, complètement dans le mouvement de l’histoire, il électrise pratiquement chaque page avec des jeux sur les expressions, sur les mouvements tout en gardant une approche assez cartoony des perso animaliers, c’est magnifique !
Le scénario d’Hérenguel est de son côté vraiment habile, il est de plus très accessible pour les novices ne connaissant pas forcément cet univers (genre, comme moi quoi !). Ainsi on entre doucement dans le creux du récit par l’action, en découvrant petit à petit les enjeux de l’intrigue et le personnage lui même… Comme il a perdu la mémoire, il essaye de se rappeler son enfance, sa formation, son maître et progressivement nous voyons se dessiner devant nous les contours d’un guerrier Ecaflip qui gagne du charisme rapidement !
Passionnant !

La suite arrivant en Septembre je vous conseille de découvrir cet univers par le biais de ce très sympathique premier album !

Par FredGri, le 24 mai 2013

Publicité