KETJE
Numéro 8

Deux parties dans ce nouveau numéro de Ketje:
Le début de "Marco" ou nous suivons un ado qui passe sa soirée avec des potes, avant d’aller à un concert ou il rencontre Zoé qui allait se faire piéger avec une boisson droguée…
Puis Max de Radiguès revient sur son quotidien en tant qu’auteur, avec ses enfants ou lorsqu’avec sa femme ils doivent aller choisir une maison…

Par fredgri, le 27 février 2023

Publicité

Notre avis sur KETJE #8 – Numéro 8

Ketje, c’est le fanzine ou Max de Radiguès continue d’animer une sorte de journal intime en BD, tout en introduisant des petites fictions qui seront ou non repris ensuite en album, selon la taille des histoires.

Aucune autre prétention dans cet agréable fascicule ou l’auteur se confie sur les difficultés parfois d’assurer une carrière d’auteur, de directeur d’édition, de mari et de père. On n’est pas dans une démonstration pleine de pathos, loin de là, juste une réflexion assez touchante sur la réalité d’un homme qui travaille àla maison et doit donc composer avec tout ce qui l’entoure.
On est ainsi au cœur de cette mouvance actuelle que l’on retrouve avec d’autres "fanzineux" qui se confient, qui se moquent, font preuve parfois d’auto-dérision et expérimentent sur du format ultra court. De ce point de vue là, Ketje reste un espace intime ou l’auteur nous expose le monde qui l’entoure, tout en lançant des éléments créatifs qui pourraient hypothétiquement ouvrir sur des aventures plus amples.

Je ne saurais donc assez vous conseiller de lire ce fanzine, se soutenir son auteur et surveiller la suite sur le site de Max: https://maxderadigues.com/

Par FredGri, le 27 février 2023

Publicité