KGB
Le sorcier de Baïkonour

Avril 1961. République soviétique du Kazakhstan.
Dimitri et et Ava, deux agents du KGB, se rendent à Tiouratam, la ville du cosmodrome de Baïkonour où doit se dérouler l’envoi du premier homme dans l’espace. Mais la mission pour Dimitri et Ava est d’éliminer le professeur Von Ausch. Mais ce qui les attend est plus incroyable que prévu….

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KGB #2 – Le sorcier de Baïkonour

Le premier tome de cette série m’avait bien surpris, me laissant à la première  lecture un peu désorienté mais qui, à la seconde lecture, m’a beaucoup plu. Ce second volume est tout autant réussi. La scénariste de Luxley, Valérie Mangin, explore d’une façon différente un pan de l’histoire de l’URSS du XXème siècle au moment de la Guerre Froide. Et cela marche. Le scénario est très original aussi avec la véritable personnalité du professeur Von Ausch. Pour un peu, on y apercevrait presque Hellboy dans la saga.

De plus, le dessinateur Malo Kerfriden fait preuve d’un immense talent sur les planches de cette série.  J’aime bien le côté lumineux des planches qui s’opposent à la noirceur du récit.

Ce tome 2 est un excellent thriller fantastique au suspense soutenu. Et même il réussit à nous apprendre sur le ton du divertissement ce qu’était vraiment la Guerre Froide et ce qu’il advint ce jour du 12 avril 1961.

Une bonne série qui fait partie du catalogue Quadrants Solaires des éditions Soleil.

Par BERTHOLD, le 5 février 2008

Publicité