KHIMAIRA
Avril / Juin 2006
Comme à son habitude Khimaira propose un mélange d’interviews, articles, nouvelles, présentations de livre, bandes dessinées, disques, dvd. Certains de ses sujets sont reliés au dossier développé. Dans ce numéro, le thème abordé est les dragons dans les différents supports.
Dossier dragons
Robin Hobb – cinema – musique – bande dessinée – fireborn – Didier Quesne – Moorcock
Articles
Claude Seignolle – Lavandiere de la nuit – Full metal alchemist – Silent hill
Talislanta – Palimpseste – Tigre volants
Interview
Manchu – Louis – Peru, Mitric – Ayerdal – Xavier Mauméjean – Todd Nauck – Philippe Curval – David Chauvel
Hideo Nakata – Nehl – Louise John-Krol – Skeptikal Minds – Eilera – The protagonist – Diskonnekted – Ciruelo
Fiction
Fluff, le dragon tragique de Laura Resnick – mont dragon de Vera Nazarian – blessure de lame de Cyril Durr
RubriquesEdito – Abonnement – Sélection Musique – Sélection Livres – Sélection BD, Comics, Manga – Sélection Jeux – Sélection DVD – Courrier des lecteurs.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_114528436
Publicité
Notre avis sur KHIMAIRA #6 – Avril / Juin 2006
J’attendais ce numéro dès la fin de la lecture du précédent, car les dragons font partie de mes animaux fantastiques préférés. On retrouve une étude sur comment ont été utilisés les dragons dans les films, livres, bandes dessinées. Comme d’habitude cela donne envie de voir ou de lire, si ce n’est déjà fait, cette liste de référence.
En plus de cette liste qui va encore faire un trou dans mon budget, les auteurs présents de ce numéro (Louis, Peru, Mitric, Todd Nauck, Robin Hobb) font partie des auteurs dont j’aime beaucoup les livres. Je suis très content de les voir dans ce magazine même si je trouve leurs interviews trop courtes à mon goût. J’aurais bien aimé en apprendre encore plus sur eux.
Pour compléter ce numéro, je conseille, aux Parisiens, d’aller voir l’exposition sur les dragons qui se trouve à la Grande Galerie de l’Evolution du Museum National d’Histoire Naturelle de Paris du 05 Avril au 06 Novembre 2006.
Par Fef, le 17 avril 2006