KHIMAIRA
Janvier / Mars 2007

 
Comme chaque trimestre, la revue Khimaira regorge de bonnes choses relatives à l’actualité de différents media : la littérature, la BD, le ciné, la musique et les jeux.

Au sommaire de ce numéro 9, on notera principalement le dossier sur les Fées (un chouette thème pour un début d’année, période traditionnelle des vœux !), de très nombreuses interviews, une foultitude de rubriques présentant les sélections de la rédaction (Livres, DVD, Musique, Jeux, BD, etc…) et une dizaine d’articles parmi lesquels un sur 300, un sur Miyazaki ou encore un sur Microsoft et son offensive sur le terrain du jeu video.

Le tout parsemé d’illustrations dues aux fidèles lecteurs !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KHIMAIRA #9 – Janvier / Mars 2007

 
Maintenir un magazine en bonne santé n’est pas chose facile si l’on en croit ce qui se passe dans le monde de la presse écrite. Tout récemment, c’est encore L’intention qui mettait la clé sous la porte après seulement 3 numéros. C’est pourquoi c’est avec un pincement au cœur qu’on lit l’appel de l’équipe rédactionnelle, en page "courrier des lecteurs", demandant à ces derniers de faire le plus possible de pub pour Khimaira.

Car il serait dommage que l’aventure batte de l’aile. Les amateurs de fantasy, de SF et de fantastique le savent : Khimaira est une très belle revue qui, sur de nombreuses pages et pour un prix modique, les gâte, leur proposant des articles, des chroniques et des dossiers bien fournis, bien conçus.

Khimaira est en outre un magazine qui a toujours su s’adapter à son lectorat, comme le prouve la nouvelle formule qu’inaugure ce numéro 9 (moins de pages Musique, cette fois) et qui a toujours su faire participer qui voulait en publiant de très nombreuses illustrations reçues par courrier.

Longue vie à Khimaira !
 

Par Sylvestre, le 26 février 2007

Publicité