KID PADDLE
Le retour de la momie qui pue qui tue
Au cinéma, le nouveau film « Le retour de la momie qui pue qui tue » vient de sortir. Mais, vu sa violence et les scènes gores, le film est interdit aux enfants, ce qui doit être déjà un gage de très bon film !
Qu’importe ! Kid Paddle et son ami Horace vont rivaliser d’imagination pour pouvoir le voir, ce film !
Et puis, ils vont aussi nous montrer comme il est facile de faire une bande dessinée avec de vieilles encyclopédies ou de devenir un célèbre magicien en utilisant la poupée Cindy de la sœur de Kid…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800139494
Notre avis sur KID PADDLE #11 – Le retour de la momie qui pue qui tue
A l’approche de la nuit d’Halloween, quoi de mieux qu’un nouveau Kid Paddle au titre fantastique tel que Le retour de la momie qui pue qui tue ! Ah, ça, la couverture donne bien le ton.
Et bien, ce tome 11 est vraiment des plus réussis ! J’avoue avoir bien ri tout du long de cet album (et j’en ris encore rien que d’y penser !). Ah, je repense à ces passages où Kid et Horace font des tentatives pour pouvoir voir ce fameux film qui a d’ailleurs reçu le "grand intestin d’or" aux "Mégagore awards" !! Et ils vont réussir, mais …surprise ! Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes.
Il y a encore d’autres gags bien amusants comme lorsque le père Paddle lit le magazine BD de son fils, ou bien celui des déguisements d’Halloween où le trio va se faire aider par Max la gothique ! Ah, bien sûr, il y a les inratables parties de « Game Over » !!!
Midam a un bon style graphique. Son dessin permet de bien faire passer les expressions, les caricatures. Il se permet même un passage façon « manga » !
Je ne vais pas encore tout vous raconter, mais ce tome 11 est des plus réussis. Il saura séduire autant le fiston que le papa (ou la maman)… !
Bref, n’hésitez pas avec ce retour de la momie qui pue qui tue ! Un des blorkbusters de ce mois d’octobre 2007 !!
Par BERTHOLD, le 25 octobre 2007