KID PADDLE
Jurassic Paddle

Le City Game, le lieu où aime trainer Kid Paddle et son pote Horace. Mais pas pour les mêmes jeux, les violents qui ne sont vraiment pas fait pour Horace, car souvent il y fracasse ses lunettes, tandis que Kid termine bien des fois sur un lit d’hôpital…

Par berthold, le 12 avril 2024

Publicité

Notre avis sur KID PADDLE – Jurassic Paddle

Kid Paddle fête ses 30 ans, cette année ! 30 ans ! On ne dirait pas, il n’a pas pris une ride.
A cette occasion, Dupuis sort ce best-of, ainsi qu’un livre d’entretiens avec Thierry Tinlot et Les modèles mathématiques de Midam. Mais, nous en reparlerons par ailleurs.

Avec ce best-of, nous retrouvons Kid Paddle, Big Bang et Horace, dans un florilège de gags se situant au City Game, où nous croisons le gérant, Mirador, et son fameux chien de garde, Radar. Ainsi que le Papa de Kid, sa sœur et le vendeur de Planète Zombie.
Ce best-of va vous faire mourir de rire du début à la fin. Midam s’y connait pour trouver le moindre détail qui fait dérider les zygomatiques. Malgré tout, l’auteur n’est pas tendre avec ce pauvre Horace. Qu’est ce qu’il prend ! Nous retrouvons aussi le Petit Barbare dans ses fameux Game Over.

Le dessin de Midam est toujours aussi bon, aussi parfait. Les personnages sont si expressifs et si dynamiques, même les blorks ont autant de charisme qu’un de nos ministres actuels ! Midam sait comment bien amener les bons gags !

Bon anniversaire à Kid Paddle. 30 ans, ça se fête ! Alors, ne ratez pas les événements autour du personnage qui va avoir aussi son exposition au musée de la cité de la BD d’Angoulême du 06 juillet 2024 jusqu’au 09 mars 2025.

Par BERTHOLD, le 12 avril 2024

Publicité