KILL OR BE KILLED
Volume 3

Cela fait quelques temps que le Justicier n’a tué personne dans New York. Certes, les victimes sont des ordures, mais les activités du Justicier intéressent toujours la police.
Dylan se rapproche plus de Kira. Un soir, les douleurs reprennent. La veille d’Halloween, en passant prendre un café sur le lieu de travail de Kira, il entend un homme, à l’accent russe, se renseigner à son sujet. Dylan sort par derrière et attend l’homme dans la rue. Il lui plante un couteau dans le cou.
Le Justicier est de retour. Et il sait ce qu’il doit faire pour avoir un peu de paix avec Kira…

Par berthold, le 15 février 2019

Publicité

Notre avis sur KILL OR BE KILLED #3 – Volume 3

Ce troisième volume reprend les Kill or be Killed 11 à 14.

Brubaker nous raconte comment Dylan se demande justement si le démon qui lui a proposé le marché ne serait pas qu’une hallucination…

Brubaker écrit un récit fort, violent, mais avec du suspense où l’on est pris par les rebondissements judicieux, avec notamment un gros coup de théatre assez innattendu.
Tout comme Dylan, qui enquête sur les peintures de son père mettant en scène le démon, nous nous demandons si tout ne se passerait pas pas dans sa tête…

Sean Phillips est très à l’aise dans ce genre d’histoire. Une nouvelle fois, son talent nous laisse pantois et admiratif, l’atmosphère "noir" lui sied à merveille. Avec l’aide d’Elisabeth Breitweiser aux couleurs, il nous offre une vision bien sombre de la ville de New York. Sauf, dans les moments où Dylan est avec Kira.

Ce troisième volume nous tient en haleine, en attendant de découvrir le final dans le quatrième et dernier volume. Une grande série qui propose une autre vision du polar.

 

Par BERTHOLD, le 15 février 2019

Publicité