Killers
(Stray Bullets: Killers 1 à 8)
Il s’appelle Eli, il a surpris son père qui se rendait régulièrement au club de strip tease local, mais c’est quand il a aperçu son ex babysitter, Caroline, que les choses ont commencé à déraper, surtout quand son père a voulu recontacter la jeune fille, histoire d’aller boire un verre… Il a suffit qu’on retrouve son corps pour que tout de suite les soupçons se porte sur le père et que tout cela arrive aux oreilles du souteneur de Caroline, un gars agressif, habitué à régler ses comptes à coups de flingues ou de couteau…
Quelques années plus tard, Eli est devenu un grand gars qui traine sa prothèse sans trop y faire attention, il rencontre alors la jeune Virginia, qui vit depuis quelques temps chez sa tante… Ils ont le même âge, ont envie d’essayer des trucs, mais le passé de la jeune fille la rattrape et Eli se retrouve embourbé dans une mélasse dont il n’imaginait rien auparavant… !
Par fredgri, le 8 juillet 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9781632152152
Publicité
Notre avis sur Killers
Si vous avez, comme moi, eu l’occasion de lire, ou je dirais plutôt "dévorer", l’imposant "Stray Bullets: über Alles Edition", qui regroupe les 41 numéros de la série de David Lapham, vous deviez attendre depuis longtemps le retour de ces personnages et de cet univers ultra violent avant tout !
Et avec cette mini-série qui annonce le retour de Lapham sur Stray Bullets (suivie par la série "Stray Bullets: Sunshine & Roses", en cours de publication actuellement) c’est la suite des aventures de tous ces personnages qu’on a appris à connaître, à suivre dans leurs multiples péripéties. Et autant le dire, le maestro n’a rien perdu de sa puissance d’écriture, allié cette fois à sa femme Maria, toute aussi inspirée !
Dans cette nouvelle histoire, nous retrouvons donc la jeune Virginia qui tente de reprendre le cours de sa vie en compagnie de son nouveau boyfriend, le sage Eli. Mais bien sur, elle ne peut complètement échapper à cette vie, à toutes ses connaissances qui viennent tout gripper, avec violence, irrémédiablement. Et même si Eli a lui aussi quelques barjots dans son entourage, il semble que la vie de Virginia soit définitivement condamnée à la fuite, aux flingues et aux couteaux ensanglantés !
Lapham rythme incroyablement bien son récit, nous surprenant sans cesse avec des rebondissements digne des meilleurs polars hard boiled ! On est bousculé par ces personnages sans compromis qui nagent dans un monde sans pitié, sans oublier pour autant de s’arrêter, de passer du bon temps, d’être plus humains que ces tueurs qui s’ignorent !
Un incroyable retour en force pour cette série hors du commun qui demeure encore l’une des meilleures sur le marché actuellement !
Si vous ne connaissez pas Stray Bullets, je vous conseille vivement de vous lancer dans ce volume qui devrait vous attraper aux tripes et vous donner envie de vite récupérer le reste !
Extrêmement recommandé, bien sur !
Par FredGri, le 8 juillet 2018