KILLING MAZE
Tome 1

 
Alors qu’il a vu trois "cassos" de son lycée s’en prendre à un chien, Yuhei est intervenu sans penser aux risques qu’il prenait. Surpris par le courage du jeune effronté mais contents à l’idée de "s’amuser" à lui faire regretter de s’être mêlé de choses qui ne le regardaient pas, les trois lascars l’ont conduit dans une grande salle de spectacle désaffectée pour lui régler son compte.

Là, un phénomène étrange s’est produit : deux des trois caïds sont morts dans un incroyable processus qui a vu leurs corps changés… en sable !

Saeko, une nouvelle élève du lycée, était présente sur les lieux et, avec ceux qui restaient, a réfléchi au moyen d’échapper à cette terrible malédiction. Si elle était présente dans la salle, c’est qu’elle cherchait des informations sur un autre événement qui avait endeuillé le lycée quelques années auparavant et qui avait coûté la vie à sa soeur, entre autres. Qu’elle cherchait donc à approcher le mystérieux manipulateur Maze qu’elle tenait pour le responsable de ces massacres jusque-là inexpliqués.

Or, ledit Maze semblait vouloir continuer de "frapper" : peu après, en effet, ce sont des nuées d’abeilles qui ont semé la panique au lycée. Ceux qui se faisaient piquer triplaient de volume pour mourir dans d’atroces souffrances.

C’en était trop : Maze devait à tout prix être démasqué et neutralisé. Et Saeko avait vu en Yuhei le garçon doté des qualités nécessaires pour affronter cet adversaire vraiment particulier qu’était Maze…
 

Par sylvestre, le 3 octobre 2018

Publicité

Notre avis sur KILLING MAZE #1 – Tome 1

 
Il ne faudra pas s’arrêter à la crédibilité du propos : le phénomène qui est évoqué d’entrée, relatif à la transformation de cendres de cadavres en diamants, et les phénomènes dont on va être les témoins dans ce premier tome (la "sablinisation" de corps humains ou ces déformations physiques extrêmes dues à des piqûres d’insectes) indiquent clairement que Killing Maze est une série fantastique !

Fantastique, mais avec un petit air de Détective Conan, si je puis me permettre ! Ou de Neuro… Car en effet, ces terribles phénomènes surnaturels, s’ils semblent absolument pas maîtrisables, montreront qu’ils peuvent peuvent être contournés. C’est en tout cas ce que prouvera Yuhei en réfléchissant à la manière d’un détective hors pair ! De là à ce que chaque "épreuve" sur le chemin de Yuhei et de Saeko doive être passée à coups de réflexions…?!

Le scénario de Killing Maze, signé Shinichi Okada, est mis en images par J-Ta Yamada, par ailleurs dessinateur et scénariste de la série Le chemin vers après-demain. Plusieurs flashbacks sont au menu mais ils sont très courts et ne sont ainsi pas trop déroutants. Quant au dessin, il est sympa mais parfois un petit peu trop chargé, peut-être. Ou plutôt : offrant parfois des zooms ou des détails dont l’ambition est de mieux expliquer ce qu’il y a à comprendre mais qui s’avèrent au final contre-productifs !

Voilà qui n’empêchera pas les amateurs du genre de se lancer tête baissée dans cette aventure promettant bien des surprises à ses lectrices et à ses lecteurs grâce à des personnages au caractère fort, à des situations complètmeent insolites, à quelques petit’es scènes tendant vers le "fan service" et à un mystère à percer encore très épais à ce stade…

Une série en quatre volumes aux éditions Doki-Doki.
 

Par Sylvestre, le 3 octobre 2018

Publicité