Kindergarten Wars
Volume 1

Rita est une ancienne tueuse à gage condamnée à 20 ans de prison. On lui propose, en échange d’une remise de peine, de travailler au sein de la « Kindergarten Black », surnommée « la maternelle la plus sûre du monde ». En effet, elle accueille les enfants des hommes les plus riches du pays. Son boulot consiste, avec les autres membres du personnel, à assurer les classes des enfants, mais aussi à les protéger des tueurs qui sont régulièrement envoyés pour kidnapper tel ou tel gamin.
Rita démontre très vite son incroyable efficacité… Toutefois, elle a aussi un gros point faible, sans cesse à la recherche d’un beau gosse avec qui elle pourra sortir, elle a du mal à résister dès qu’il se présente un tombeur… Heureusement, son collègue Doug veille au grain…

Par fredgri, le 30 mai 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Kindergarten Wars #1 – Volume 1

Avec cette nouvelle série, nous découvrons le quotidien perturbé d’une bande de tueurs qui se retrouvent à purger leur peine en travaillant dans une maternelle de haute sécurité. L’idée est plutôt amusante et elle permet d’amener pas mal de scénettes assez décalées qui fonctionnent plus ou moins bien. Toutefois, on sent bien que la recette utilise les mêmes ressorts que d’autres séries Shonen à succès, comme Sagamoto Days, par exemple.

Dans ce premier volume, outre de rapidement mettre les principaux éléments en place, le scénario est surtout axé sur la jeune Rita, réputée pour être une légendaire tueuse à gage plus connue sous le sobriquet de « Sorcière ». On se rend vite compte que sous ses apparences de jeune femme qui ne pense qu’aux beaux gosses, se cache une redoutable tueuse que rien ne semble pouvoir arrêter. C’est un peu le couplet habituel, une héroïne imbattable qui commence par dégommer tous ceux qui se présentent à elle, avant que n’arrivent les vraies épreuves ou elle va devoir en plus convaincre d’autres tout aussi dangereux assassins qui veulent se mesurer à elle.

Donc pas vraiment d’originalité jusque là. Tout passe par les diverses caractérisations, les scènes de dialogues et bien évidement l’action encore et encore.

Alors oui, ça fonctionne, c’est dynamique, les perso ont des relations ambigües, amour haine, c’est souvent exagéré, fun, on se prend assez bien au jeu de cette série qui n’a certainement d’autres ambition que de nous faire passer un moment… Donc pari réussi.

Par FredGri, le 30 mai 2024

Publicité