Kindergarten Wars
Volume 3

Affrontant la mystérieuse Natasha et malgré l’issue fatale, Rita se rend compte qu’elles auraient pu être amies. Elles sont exactement pareil. Cependant, dans les papiers de la tueuse, l’équipe découvre que sa véritable cible était une petite fille, Lyla, qu’on ne voit pratiquement jamais. Il y a autour d’elle des secrets qui révèlent que la maternelle serait peut-être bien construite uniquement dans le but de la protéger, elle…

Par fredgri, le 23 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Kindergarten Wars #3 – Volume 3

La série commence à trouver son rythme et ses redondances. Certes, c’est agréable à lire, on s’attache à cette troupe de tueurs qui bosse dans une maternelle, mais finalement tout tourne principalement autour de Rita et maintenant de la petite Lyla.

Le scénario se contente donc d’appliquer la même recette, des combats qui ne sont là que pour mettre en avant l’invincibilité de la jeune tueuse, un petit travail sur le background (ici pratiquement inexistant), de l’humour et une part de mystère pour donner un peu plus de relief à l’ensemble. On lit assez vite le volume qui a au moins le mérite de remettre en question la raison d’être de l’école, avec cette étrange écolière dont on ne sait, pour l’instant, rien. Mais on devine qu’il y aura d’autres éléments ensuite.

Graphiquement, c’est un peu du même niveau. Un dessin assez pauvre, globalement, mais qui fonctionne malgré tout très bien. Une sorte de transition entre réalisme et cartoon plutôt agréable.

Si vous avez apprécié les volumes précédents, vous devriez passer un très bon moment avec cette suite qui gagne en intensité.

Par FredGri, le 23 juin 2024

Publicité