KIRIHITO
Kirihito

Après son coup d’éclat au congrès de la Société de Médecine, le professeur Tatsuga’ura est bien parti dans la course à la présidence de l’ordre des médecins.
Le docteur Osanaï, qui s’est réfugié dans un village palestinien isolé, fini par apprendre la trahison de son ancien patron. Il est alors bien décidé à rentrer au Japon et à se venger.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur KIRIHITO #4 – Kirihito

L’histoire arrive à son terme. Et le rideau tombe sur chacun des personnages, petit à petit. Chacune des vies que nous avons suivi tout au long de ces quatre tomes trouve sa conclusion, sa destinée.

Les messages sur la tolérance distillés par Tezuka sont parfaitement transparents et attendus ; mais ils sont toujours amené avec tact et finesse. Cet auteur, considéré comme le grand maître du manga, montre là encore son esprit humaniste dans une histoire que l’on dévore du début à la fin.

En conclusion, une bonne série où l’on ne s’ennuie jamais. Elle n’est certes pas aussi grandiose que « L’histoire des 3 Adolf » du même auteur (que je recommande à tout le monde, amateur de manga ou non) mais cela reste un grand moment de lecture.

Par Legoffe, le 11 février 2007

Publicité