Kiro

Kiro est un jeune japonais qui arrive à Paris pour travailler dans une agence de pub. Sa jeune cousine, moitié française l’acceuille et lui présente petit à petit les charmes de la capitale. Le jeune homme est tout de suite éblouit par les belles française, il décide alors de rechercher, au milieu de ces rencontres fugaces, la filles qu’il saura aimer passionnément !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Kiro

J’aime assez Varenne en tant que dessinateur, bien que je me dise que cette histoire est décidemment trop simpliste. Son argument ne va vraiment pas plus loin que celui du résumé car on n’a droit qu’à une suite de petites scènes amoureuse, une belle voisine aux décolleté généreux, une serveuse très entreprenante etc. Bref ça n’est pas très consistant !
Ces pages sont paru en épisodes au Japon car Varenne faisait partie de cette troupe d’auteur français que Kodansha engagea à un moment afin qu’ils puissent donner une sorte de nouveau regard. Varenne s’en sort malgré tout assez honnorablement, c’est gentiment coquin, très bien dessiné et ça ne mange pas de pain ! Seulement ça manque sérieusement d’âme finalement. Le personnage évolue dans le milieu de la bourgeoisie parisienne (qui doit peut etre les faire fantasmer la bas, qui sait !), donc c’est un peu froid et maniéré.
Malgré tout, je craque complètement pour les femmes que dessine cet auteur avec son trait magnifiquement sensuel, quasiment érotique ! Elles sont toutes sublimes et la belle Cathy est un plaisir des yeux à chaque fois (même si décidemment il pourrait lui mettre plus d’expressions dans les yeux quand même : -) )
Alors Kiro n’est vraiment pas un inoubliable, simplement, ça se laisse lire sans se prendre la tête. Par contre vous n’en garderez peut-être pas un souvenir très fort ;-))

Par FredGri, le 26 septembre 2003

Publicité