Kirouek

Comme la vache meugle, l’oiseau bec kirouek ! C’est dans une ville atteinte de rabougrite que l’oiseau bec et Barnabé, seuls rescapés à avoir gardé leurs couleurs essaient tant bien que mal de survivre. Pour cela, Barnabé raconte tous les jours la même histoire au dernier bouquinier (arbre à livres) en espérant que son plan marche ! Son but est de vaincre la rabougrite et redonner ses couleurs à la ville.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Kirouek

D’ordinaire, Nicolas Poupon s’essaie à l’humour noir ! Cette fois ci, l’auteur nous livre un conte très haut en couleur, très optimiste et très moral, on n’est pas loin du « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. » !
Cette histoire montre que M. Poupon a plusieurs cordes à son arc et qu’il peut s’adresser à tous les publics. « Kirouek » est un petit hommage au livre lui-même et à tout ce qu’il contient : les formes, les couleurs, les lettres et les récits. Du coup, se côtoient dans la même tour les Babar, Blanche Neige, Petit Poucet … et consorts : -) Ce livre se lit à tout âge et les dessins plairont aussi aux tout petits, ceux qui ne savent pas encore lire !

Par MARIE, le 8 mars 2003

Publicité