KISS HIM NOT ME
Kiss Him Not Me Tome 2

Kae est une fangirl, une vraie, jusqu’au bout des ongles. Férue de manga, elle a été tellement choquée par la mort de son héros préféré qu’elle en a perdu du poids, et est devenue très populaire. Quatre garçons ne la lâchent plus depuis sa transformation, et les amis aiment passer du temps ensemble. Depuis que les penchants de Kae ont été révélés par son frère aux quatre garçons, Kae ne se retient même plus, et se laisse aller à toutes ses fantaisies de fangirl. Mais les cinq amis pourront-ils cohabiter longtemps, alors que les quatre garçons s’empressent de faire la cour à la jeune fille?

Par Clémence, le 22 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur KISS HIM NOT ME #2 – Kiss Him Not Me Tome 2

Plongeons donc dans le quotidien d’une fangirl un peu survoltée, qui aime le mélange des genres, littéralement. A l’occasion de la fête du lycée, la classe de Kae organise un “cosplay café”, le rêve ultime pour Kae qui ne se lasse pas d’admirer ses héros préférés. Kae en soubrette, un garçon en princesse, les deux autres en héros sexy, la jeune fille ne sait plus où donner de la tete. Seulement voila, les quatre garçons se sont lassés de cette situation, et voudraient tous que Kae devienne leur vraie petite amie. S’ensuivent conflits, quiproquos et provocations en tous genres, alors que la compétition pour le coeur de Kae fait rage.

Le sujet très léger porte forcément à sourire, et les nombreuses ambiguïtés sur la confusion des genres (le garçon princesse, une fille en héros…) donnent une vraie modernité au propos. Kiss him not me n’en reste pas moins un shojo, mais l’humour et l’attitude farouchement fujoshi du personnage principal donnent lieu à des situations inédites, un vrai plus dans ce genre souvent trop éculé.

Par Clémence, le 22 juillet 2016

Publicité