KLAW
Tabula rasa
Ange qui a décidé de se consacrer entièrement à son entraînement s’est donc enfuie avec Dan. Mais au cours d’un "exercice" le garçon est blessé et Dan n’a d’autres choix que de l’emmener voir Hawley… Ange et Dan partagent donc cette faculté de se transformer en tigre à volonté, le tigre étant ce qu’on appelle un "Dizhi", une sorte de force vitale qui se manifeste sous l’apparence d’un homme animal. Il existe 12 clans avec chacun leur propre totem animal et Ange découvre que le Tigre est très loin d’être le seul, d’une part, ensuite qu’une guerre secrète fait rage pour que les uns puissent absorber les autres. Le tigre va donc devoir prendre part au combat, ne serait-ce que pour protéger son propre clan, les Tomassini…
Par fredgri, le 27 mai 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803632251
Publicité
Notre avis sur KLAW #2 – Tabula rasa
Dans cet album les auteurs font le point sur cette histoire de Dizhi, de clans etc. Après le premier tome d’introduction, ici nous nous lançons pour de bon dans l’action, les batailles et Ange doit en effet trancher et choisir son camps. Ozanam met donc de côté l’aspect "collège" du récit pour développer davantage une pseudo clandestinité ou les héros doivent se cacher les uns des autres ! Bon, paradoxalement c’est aussi un album ou l’on apprend plein de choses, ou les uns se révèlent aux autres… Ce qui amène le scénario à aller à la fois très vite tout en s’aménageant des moments plus posés pour permettre certaines explications.
Le récit est très adroitement équilibré, beaucoup d’action, ça bouge dans tout les sens, et pourtant cela reste passionnant et captivant ! Ozanam réussit a très bien caractériser ses personnages tout en maintenant un rythme effréné tout du long. Mais l’ensemble est complètement mené par le graphisme de Joel Jurion qui livre ici, une nouvelle fois, un travail remarquable. Les combats sont époustouflants, très tendus, les corps dégagent une telle énergie que c’en est presque physique. De plus, sa mise en couleur vient parfaitement soutenir le dessin avec des choix de teintes très judicieux, à la fois chaudes et très fraîches !
C’est parfait !
Le troisième tome est annoncé pour Aout et je ne saurais assez vous conseiller de vous lancer dans cette aventure qui mérite vraiment le coup d’œil !
Par FredGri, le 27 mai 2013