KLAW
Unions

Sept ans se sont écoulés depuis la fin du tome 2, Ange a du fuir et se réfugier loin, auprès d’un ami de Dan qui lui a permis de finir sa formation. Mais son secret vient d’être redécouvert, il doit revenir à Chicago… Il y retrouve ses anciennes connaissances et plus particulièrement Lisa.. Mais tout à changé, Ange décide de devenir une sorte de justicier de la nuit appelé "Klaw", cependant cette arrivée provoque des questions et la situation risque de vite déraper !

Par fredgri, le 9 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur KLAW #3 – Unions

Léger grand écart avec le précédent volume, mais c’est parfait en fin de compte, car on s’immerge très rapidement dans cette suite à l’intrigue principale, une suite qui a quand même des allures d’entre saison.
Le récit est toujours aussi rythmé, très très enlevé, avec un sens de la narration qui va vite à l’essentiel, tout en gardant les infos nécessaires. On a tout de même le sentiment qu’Ozanam entretient la machine pour surtout amener la prochaine saison, ne révélant finalement pas grand chose dans ce troisième opus. Toutefois le changement de statut d’Ange, le retour de Lisa en personnage plus actif et plus impliqué, le fait de s’être débarrassé du gros du background pour ne se concentrer que sur la base est intéressant. Le scénariste redistribue ses cartes, même si à la finale sa conclusion reproduit exactement le même schéma que dans le deuxième tome, on devine donc un rebondissement à venir du même tonneau.

Mais toute l’originalité de ce volume tient dans la maturité d’Ange, dans l’évolution de sa caractérisation et de sa détermination. Il gagne en profondeur, peut-être pas en subtilité, mais qu’importe, nous sommes dans un récit boosté aux vitamines C, ça explose, on saute d’un toit à l’autre, Ange est devenu un super héros redresseur de tort et donc on est en plein comics… Ça fait du bien !

Joël Jurion continue de fournir des planches de toute beauté, très péchues et particulièrement efficaces. Pour l’occasion il s’est adjoint les services d’un coloriste, mais l’identité graphique reste la même, aucun soucis !

Une série qui se dévore littéralement. On a eu la chance d’avoir les trois volumes dans l’année, maintenant il va falloir patienter pour la seconde saison… Alors pourquoi pas tout relire ?

Bonne lecture !

Par FredGri, le 9 septembre 2013

Publicité