KLAW
Les oubliés

Alors qu’il se croit tranquille, Ange découvre que le Dhizi taureau le recherche et n’hésite pas à s’attaquer à sa famille avant de s’allier au coq. Il réunit donc ses amis pour les préparer à affronter les forces qui se profilent à l’horizon…
Pendant ce temps là, à New York, douze dhizis ancestraux, supposés morts depuis bien longtemps, refont surface. On les appelle les « Oubliés », ils sentent leur anonymat remis en jeu à cause de ces nouveaux qui d’une part se combattent aux yeux de tous, mais remettent aussi en jeu leur tradition… Il faut réagir… !

Par fredgri, le 20 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur KLAW #6 – Les oubliés

En plus des nombreuses rivalités qui opposent les différents possesseurs de Dhizis, Ange doit dorénavant compter avec douze membres d’une ancienne délégation réfugiée depuis des lustres dans l’anonymat, qui décident de prendre part à cette guerre qui se déclare !
Ozanam et Jurion accélèrent donc légèrement le rythme en multipliant les enjeux et les protagonistes. Ce qui permet d’ailleurs de renforcer les alliances. Le groupe d’Ange est de plus en plus cohérent, quitte à y glisser une petite touche de mélo assez bien vue. Toutefois, on sent que la tension augmente, le Taureau fait son apparition pour tuer d’emblée le père d’Ange, véritable déclaration de guerre. Malgré tout, le Coq n’a pas non plus dit son dernier mot…

Plus que jamais la série reste l’une des très bonne surprises de cette rentrée 2016. L’écriture d’Ozanam y est particulièrement efficace et dynamique, avec Joël Jurion en très grande forme (qui prépare en parallèle son très attendu recueil "100 pudeurs", à surveiller de très près !) dont le talent explose littéralement dans chaque planche. C’est frais, beau et surtout extrêmement entraînant. Une série qui rappelle le style des comics, très enlevé, avec un storytelling aux petits oignons !

L’intrigue commence donc à s’accélérer, promettant un prochain cycle sous les couleurs de l’affrontement. On devine déjà que ça va être violent et qu’Ange va devoir défendre chèrement sa peau et celle de ses amis !

On croise donc les doigts pour qu’un jour Le Lombard se décide à sortir des intégrales des différents cycles (voir, soyons fous, de les agrémenter des recherches graphiques de Jurion !!!!).
En attendant, je vous conseille de redécouvrir cette excellente série passionnante !

Par FredGri, le 20 septembre 2016

Publicité