KNIGHTS OF SIDONIA
Tome 9

 
Leur grand voyage vers la planète Nine rimera pour les envoyés de Sidonia avec nuées de Gaunas à éviter, attaques à essuyer, sauvetage à organiser et vieil ennemi coriace à affronter…
 

Par sylvestre, le 12 juin 2014

Publicité

Notre avis sur KNIGHTS OF SIDONIA #9 – Tome 9

 
Comme dans les opus précédents, la série Knights of Sidonia réserve à ses lecteurs avec ce neuvième volume une alternance de scènes très différentes. D’un côté on est carrément dans de la pure SF avec des décors plantés dans le noir intersidéral, des combats entre vaisseaux spatiaux et des découvertes d’univers extraordinaires. De l’autre, on assiste à des scènes plus à l’échelle humaine, plus "cocoon", entre les différents héros, dans leur environnement quotidien, loin des tracas de l’aventure spatiale.

Ceux qui essayeront de prendre le train en route ou qui ont tendance à laisser passer trop de temps entre la lecture de deux tomes ont de grandes chances d’être largués. Les autres, fans de la première heure, retrouveront avec bonheur ce complexe bain d’enjeux, d’ambiances et de relations entre leurs héros. Mais tous s’accorderont à dire que le dessin de Tsutomu Nihei est d’une grande qualité, perdant peut-être en lisibilité lors de ses combats "à la Bokurano" mais montrant le meilleur dans les scènes les plus calmes.

Ah, et sinon… (Mais ça, ça reste entre nous) Vraiment pas terrible, cette couverture, hein ?!
 
 

Par Sylvestre, le 12 juin 2014

Publicité