Kodi

Katya passe ses vacances avec sa grand-mère, dans le chalet de famille en Alaska. Très solitaire, elle n’a pas d’ami et s’évade en lisant des bandes dessinées.

Mais un jour, alors qu’elle rentre du village par la forêt, elle tombe nez à nez avec un immense ours blessé, dont la patte est coincée sous un tronc d’arbre. Elle parvient à le libérer avec l’aide de sa grand-mère. Katya et l’ours Kodi deviennent alors inséparables.

Hélas, les vacances doivent être écourtée et c’est avec un immense déchirement que la petite fille quitte son ami ours pour rentrer à Seattle.

Par legoffe, le 3 mai 2021

Notre avis sur Kodi

Plusieurs choses m’ont attiré en voyant cette bande dessinée. D’abord, la qualité de l’ouvrage avec sa belle impression et son format peu courant. Ensuite les dessins, qui sont de magnifiques aquarelles pleines de douceur. Enfin, l’histoire, un récit d’amitié qui nous emmène loin de notre quotidien, dans le nord du continent américain.

Avec autant de bons ingrédients, la déception aurait été étonnante. Et, effectivement, nous avons là une histoire aussi belle que touchante. Destinée en premier lieu à la jeunesse, elle saura aussi plaire aux plus grands pour peu qu’ils aient conserver un minimum leur âme d’enfant.

Le livre nous parle de l’enfance, mais aussi des valeurs d’amitié et de solidarité. Le scénario est bien construit et nous entraîne avec bonheur dans ce périple improbable et qui, pourtant, semble si naturel.

Je suis resté en admiration devant les planches qui, à elles seules, méritent le détour.

Tous simplement l’une des plus belles BD jeunesse du moment !

Par Legoffe, le 3 mai 2021

Publicité