KOGARATSU
Le pont de nulle part
Début du XVIIème siècle. Japon.
Kogaratsu vient d’entrer au service de sire Yemitsu. Et tous les mois, il doit aller surveiller la limite du territoire de Yemitsu. Il doit aller jusqu’à un vieux pont effondré.
Mais ce jour-là, un samouraï nommé Matsuo Takashi attend là-haut devant ce pont. Il propose à Kogaratsu un duel pour parfaire sa technique de combat.
Après quelques échanges verbaux, Kogaratsu accepte d’engager le duel avec cet homme…
Par berthold, le 1 janvier 2001
Notre avis sur KOGARATSU #0 – Le pont de nulle part
Ce tome 0 de la collection Kogaratsu est sorti en fait, après le tome 3.
Il s’agit en fait d’un recueil d’histories courtes où nous y retrouvons Kogaratsu entrer au service de Yemitsu. Ces histoires se situent avant les évenements qui débute dans Le Mon au Lotus de sang. Dans Le petit nouvel an, nous voyons comment Kogaratsu entre au service de Yemitsu.
Bosse a écrit de bien belles et bonnes histoires, qui sont superbement mis en images par le talent de Mitchetz.
Son dessin, sa représentation du Japon du XVIIème siècle est vraiment d’une grande beauté et d’une grande rigueur. Cette série place la barre très haut pour ce style de récit où vous avez des samouraîs ou ronins. Je ne crois pas que depuis, il y ait d’autres qui se sont imposés dans le genre. Peut-être Okko chez delcourt, mais c’est plus dans le style fantasy.
Ici, avec Kogaratsu, nous sommes plus dans la réalité.
Si vous ne connaissez pas encore ce titre de la collection Repérage, je ne peux que vous conseiller de débuter par ce tome 0 pour faire connaissance avec le personnage et avec les talents de Bosse et Mitchetz.
Par BERTHOLD, le 27 septembre 2007