KOKKOKU
Volume 6

Tandis que Sagawa continue de découvrir ses nouveaux pouvoirs, qu’il a mis la main sur la pierre qui pourrait lui permettre de revenir dans le monde statique, les membres de la famille Yukawa tentent de se protéger… Mais une nouvelle créature apparait…

Par fredgri, le 25 avril 2016

Publicité

Notre avis sur KOKKOKU #6 – Volume 6

Un sixième volume assez tranquille en fin de compte. Pas beaucoup d’action, pas mal de dialogues et l’impression d’avoir devant nous un épisode de relâche !
Horio fait avancer tout doucement son intrigue, introduit tout de même pas mal de petites choses qui vont certainement permettre à l’intrigue de progresser vers de nouvelles tensions. Mais, mine de rien, l’auteur approfondit aussi ses diverses caractérisations, comme la relation de Tagafumi avec son petit fils Makoto ! L’homme se décentralise du récit pour se concentrer uniquement sur la protection de l’enfant, tout en prenant conscience que ce dernier développe des pouvoirs qui pourraient le mettre en danger.
C’est intéressant, car pour une fois l’auteur n’aborde son récit ni d’un point de vue offensif ni défensif, on est dans de la préservation.

Il n’empêche qu’il faut quand même s’accrocher, car en abordant chaque nouveau tome, il est nécessaire de soit relire la fin du précédent, soit de partir dans le flou pendant quelques pages !!! D’autant que l’on nage sans cesse dans l’improbable, dans un univers qui construit ses propres règles, sans aucun repère !

Cela reste une série des plus intrigantes… La suite au prochain numéro !

Par FredGri, le 25 avril 2016

Publicité