KONGOH BANCHÔ
Tome 1

Pour pouvoir avoir le droit de controler le Japon, il faut prendre le contrôle des 23 quartiers, correspondant aux 23 arrondissements de Tokyo. Sans le vouloir, Akira Kongou devient l’un des participant à se tournoi sous le pseudonyme de Kongô Banchô, tout en essayant de trouver les responsables de cet étrange projet…

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité

Notre avis sur KONGOH BANCHÔ #1 – Tome 1

Ce premier tome m’a littéralement fait fondre … Certes, l’histoire est ultra-classique, certes le dessin et les aventures de notre héros sont ultra-classiques aussi, certes l’originalité n’est pas au rendez-vous … Mais qu’est ce que c’est efficace !

Suivre les pas de Kongoh dans les rues du Japon est un vrai plaisir. En fait, je crois que ce personnage a quelque chose de rassurant, de paternaliste presque… Sa mission : Sauver la veuve et l’orphelin et débarasser le Japon d’une odieuse machination qui a pour but le contrôle du pays … C’est en quelque sorte un chevalier des temps modernes qui ira jusqu’à détruire une organisation criminelle entière simplement pour obtenir des excuses de la part d’un vaurien qui a déchiré le dessin d’une petite fille. Je suis tenté de dire que la force physique dont il fait preuve n’est pas proportionnelle à son intelligence. Kongoh Banchô est un être binaire, qui ne réflechit que lorsque cela l’arrange …

Dans cet opus, il découvre une nouvelle ville, se fait de nouveaux amis, de nouveaux ennemis, se forge une réputation… Bref, plongez vous avec bonheur dans ce premier tome qui vous permettra de vous familiariser avec ce nouveau héros des temps modernes … Vous verrez à quel point un défouloir en BD est utile après une dure journée de boulot ! De plus, le tome 2 sort dans la foulée … Vous auriez tort de vous priver de tant d’action et de détente ! 

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité