KONGOH BANCHÔ
Tome 3

 Après son combat contre Hikyô Bancho, Akira fait face au chef du gang des scorpions rouges. Cette jeune femme est la mère d’un enfant qui ressemble comme deux gouttes d’eau à notre héros… Son fils caché ?

Par PEK, le 27 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur KONGOH BANCHÔ #3 – Tome 3

 Quelle joie de retrouver notre cher Kongoh Bancho seulement quelques mois après la sortie des tomes 1 et 2. Les éditions Kana avaient frappé fort avec cette double parution, tellement fort que je me suis laissé prendre au piège de cette nouvelle série prometteuse et que le fait de me retrouver sans nouvelles de ce cher Kongoh entre Mai et Septembre fut assez dur à vivre.

Je dirais que cet album marque une sorte de tournant dans l’aventure de la conquête des 23 quartiers de Tokyo. Kongoh, avec son grand coeur, va préfèrer laisser la vie sauve à un chef de quartier pour qu’il puisse s’occuper de petits orphelins, plutôt que de l’éliminer et ainsi de s’assurer du contrôle dudit quartier. Il en profite aussi dès le début de l’aventure pour récupérer un quartier de plus et, ainsi, gagner encore un peu en puissance et en renommée. Si j’estime que cet album est un tournant dans le déroulé de l’aventure c’est avant tout parce que nous nous intéressons ici au passé de Kongo, à sa famille, à son frère, son père etc …

Là où est le tour de force c’est justement d’avoir réussi à lier cette découverte de son patrimoine avec l’aventure. Ce n’est pas un simple album hors du temps et de l’action, il s’insère parfaitement dans le déroulé de sa recherche et aide le lecteur à mieux comprendre qui il est, d’où il vient et où il va. Pour comprendre une aventure, il faut se mettre à la place de son héros, pour comprendre celui-ci il faut comprendre ses doutes, ses douleurs et son histoire : Cet album est là pour cette raison. D’autant plus que l’intrigante jeune femme en couverture est la mère du petit gnome qui en occupe la partie basse … Mais qui sont-ils pour Kongoh ?

J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à la lecture. Le trait est identique aux tomes précédents ce qui, selon moi, prouve que dès le début l’auteur avait fait ses preuves, pas besoin de modifier sa façon de travailler puisque cela plaît ! Les scènes de combat sont vraiment très sympa et le fameux "Double-Hammer" de Kongoh a toujours cet effet dévastateur que j’aime tant… Encore une belle réussite et nous n’en sommes qu’au 3ème tome sur 12 … Les mois à venir vont encore être long pour attendre la suite !

Par PEK, le 27 septembre 2011

Publicité