KOOKABURRA UNIVERSE
L'île des amantes religieuses

L’amiral envoie le lieutenant Preko et le sergent O’Hara pour une mission sur Dakoï où ils doivent récupérer le chevalier sorcier. Des chasseurs vont devoir faire diversion pour que les deux hommes puissent atterrir tranquille.
le voyage jusqu’à la planète Dakoï est un peu long, alors un des pilotes de chasseurs leur demande comment ils se sont rencontrés et bien sur, Skull va donner sa version…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #11 – L’île des amantes religieuses

C’est donc l’équipe de Shrög, Olivier Paille et Fred Campoy, accompagné de Diane Brants que nous retrouvons pour ce nouveau Kookaburra Universe.

Et bien, je dois bien avouer que e ne suis pas déçu du voyage; Les auteurs ont su y insuffler une bonne dose d’humour et d’aventures. Ils se permettent aussi quelques scènes cocasses, truculents et bien sur se permettent quelques scènes "sexy" pour le plus grand plaisir de certains lecteurs (males de préférences. Bon, les demoiselles ont droit aussi au côté sexy de Skull.)
La rencontre entre Skull et Preko vaut vraiment la lecture. Olivier Paille ne ménage pas le fameux space-sniper. J’aime bien la rencontre aussi avec le capitaine Roberts (…). Ce tome regorge de bonnes trouvailles et d’excellents moments. Il ne faut pas oublier le côté aventure qui ne nous laisse pas un moment de répit. L’île des amantes religieuses est un endroit qui finalement s’avère dangereux : outre les dinosaures qui peuplent cet endroit, il y a aussi ces amantes religieuses et ces pirates qui m’ont fait penser à de lointains cousins du capitaine Crochet.

Campoy nous montre aussi tout son talent graphique. Il y fait des clins d’oeil à Shrög ou aussi à Albator (cherchez bien) entre autres. D’entrée, il saura vous séduire par son dessin et son dynamisme. Ces personnages ont d’excellentes expressions qui parfois vous feront bien rire au vu des situations dans laquelle ils se trouvent.
Il faut aussi signaler le superbe travail de Diane Brants aux couleurs. Elle a su illuminer ce récit.

ce tome 11 est donc du pur, du très bon divertissement. Un tome qui saura vous donner du baume au cœur et de la bonne humeur. Alors venez donc découvrir comment Preko et Skull se sont connus, le récit vaut le déplacement.

Par BERTHOLD, le 4 mai 2009

Publicité