KOOKABURRA UNIVERSE
L'honneur du sniper

C’est l’histoire d’un nom célèbre dans l’alliance terrestre, celui des Preko. Alors que Dragan a quitté sa famille il doit subir les ultimes épreuves devant faire de lui un space sniper.
Parallèlement à son dernier stage, le colonel Kimble mène son enquête personnelle sur son vieil ami Mitch Preko.

Par eric, le 21 mars 2010

Publicité

Notre avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #12 – L’honneur du sniper

Ce douzième tome est la suite directe du premier tome de la série Kookaburra Universe. Il nous montre un Dragan qui fait ses classes à l’académie des snipers. Pourtant tout montre le contraire. En plus de ce récit nous avons une histoire en parallèle, qui nous replonge dans le premier tome et nous donne une autre vision du mythique Mitch Preko.

De ce douzième tome on retient immédiatement la couverture qui est très belle. Celle-ci met la barre assez haute pour la suite de l’album. Dans l’ensemble le résultat est de bonne facture, mais par moment il y a quelques faiblesses dans les proportions, dans la fidélité des visages. Rien de bien méchant toutefois.

Sur le plan du scénario, heureusement que l’on a l’intrigue avec Kimbell et Mitch Preko, sinon on allait s’ennuyé avec l’aventure de Dragan. Ce qui est étonnant, car celle-ci déborde d’action. Mais les révélations sur Mitch Preko sont plus croustillantes et l’action de Kimbell vient contredire la morale de l’histoire de l’intégration de Dragan au sein des Space Snipers. Et l’imbrication de ces deux récits vient donner un faux rythme plaisant à l’ensemble…

Ainsi, ce n’est pas le meilleur album de la série, mais ce n’est pas le plus mauvais non plus. Certes c’est difficile de se réinventer à chaque fois, mais cet album aura le mérite de nous montrer Alliel dans un autre registre et de montrer les snipers sous un autre jour.

Par Eric, le 21 mars 2010

Publicité