KOOKABURRA UNIVERSE
Skullface

Il arrive parfois que le décès d’une personne réveille de bien mauvais souvenirs, c’est le cas sur l’enclume lorsque remonte à la surface la catastrophique mission du vol 7114 commandée par le Sergent Chef O’Hara…
Alors que tout commence par une simple mission de reconnaissance sur la planète Dakoï, comment peut-on ne retrouver qu’un seul et unique (demi) survivant…
Remake de « survival » dans la jungle Dakoïdienne nous voici entrainé dans une course poursuite aux dessous très louches…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #4 – Skullface

Kookaburra Universe continue de déferler dans les bacs sous la plume de très beaux talents…
Alors pour ce tome 4 c’est Jean-Charles Gaudin et Philippe Briones qui s’y collent alors forcement, ca attire l’oeil !!!
Graphiquement, Briones est toujours aussi bon mais en plus on voit immédiatement qu’il a su se plier au style Kooka bien moins « stylé » que tout ce que l’on avait vu de lui jusque la, il nous avait habitué a quelque chose proche de la plume de Varanda… Très stylé et très cassant…
Ici on trouve un vrai effort de sa part d’arrondir son trait ce qui rend la bd bien plus fluide.
Scénaristiquement c’est bon, c’est même très très bon, le talent de Gaudin n’est plus a démontrer et c’est un véritable plaisir de se laisser berner et surprendre à ce point en fin d’album !

Il s’agit là pour moi du meilleur Kookaburra Universe, ce qui n’enlève rien aux précédents très bons albums ! Kookaburra Universe est une de ces séries qui semble aller en s’améliorant à chaque tome… peut-être les auteurs sont-ils de plus en plus à l’aise dans cet univers qui s’étoffe !

Un dernier mot pour Crisse qui à l’air de vraiment faire confiance aux auteurs qui poursuivent son oeuvre en les laissant ainsi nous surprendre en jouant avec le passé de ses héros.

Par MAT, le 29 octobre 2004

Que voila un tres bon bouquin !
Gaudin et Briones signent ce quatrième one-shot sur un des personnages de l’univers Kookaburra crée par Crisse. et je considère ce tome 4 comme le meilleur de la série pour le moment.
Gaudin confirme tout le bien que je pensais de lui en tant que scénariste après avoir découvert son autre série : Les Arcanes de midi-minuit (3 tomes chez soleil à ce jour). et signe là un scénario riche en actions, surprises, suspense et moments dramatiques.
Briones dont j’avais pu admirer le talent sur le tome 2 de la geste des chevaliers dragons, change son style graphique et nous offre de bien belles planches, aidé en cela par la magnifique mise en couleur de Lamirand.
Son découpage ne permet aucun temps mort, aucun ennui de lecture.
Cet histoire nous offre un rebondissement final très surprenant auquel je m’attendais pas.
Bref, un album incontournable de cette série phare qu’est Kookaburra.

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2004

Publicité