KOOKABURRA UNIVERSE
Le serment dakoïd
Les Dakoïds sont les plus redoutables guerriers de l’univers connu. A tel point que même les plus redoutables pirates de l’espace réfléchissent à deux fois avant de s’y frotter.
Et pourtant, une chose semble effrayer un des Khuns, prétendant au titre suprême de Grand Khan. Une des femmes se montre revêche, Oliha rêve de femmes guerrières menant les mâles au combat. Son amie Shash, est inquiète car cette image est contre nature. Mais le Dakoïd Rouge prend la menace au sérieux, mais il est muselé par le serment dakoid.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849464872
Notre avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #6 – Le serment dakoïd
Voici un nouvel épisode de l’univers Kookaburra, un épisode qui montre ces terribles adversaires que sont les Dakoïds. A l’issue de ce tome, ces guerriers farouches n’auront plus aucun secret pour le profane mais la fin appelle une autre histoire. Mais c’est doute le propre de cette série qui lève autant de questions de réponses. Ce tome est particulier pour moi car on y voit presque un clin d’œil à l’univers de Gene Rodenberry, car ces guerriers Dakoïds me font terriblement penser au tout aussi craints Klingons.
Cet album est remarquablement mis en scène par les frères Péru. Que ce soit du dessin à la couleur le résultat est bluffant. Les aficionados de la série mère auront sans doute du mal à reconnaître la planète Dakoï qui est un peu plus aride. Aussi, les Dakoïds des Péru sont un peu différents de ceux de Briones dans le quatrième tome. Pour autant, nous ne sommes pas trop perdus par ces différences de styles.
De tome en tome, Kookaburra Universe ne cesse de nous surprendre avec son lot de révélations. Et si tour à tour les ennemis sont pris en sympathie, le lecteur aura du mal à choisir son camp.
Par Eric, le 3 juillet 2006
Dans la même série
KOOKABURRA UNIVERSE
Publicité