Kroc le Bô

Kroc le Bô est certainement le gobelin le plus pourchassé, frappé, écrasé, éclaté du Donjon. Contre lui se sont Barbares, Géants, Trolls, Nains et Gnomes qui lui en veulent sans relache.
Les aventures de Kroc sont nées dans la revue Casus Belli à la fin des années 80, et cette BD en est le recueil.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Kroc le Bô

Voila une tranche de mon adolescence concentré dans ces quelques pages. Et oui, moi Kroc le Bô je l’ai rencontré dans la revue Casus Belli que j’achetais lorsque ma passion était les jeux de rôle. J’attendais chaque numéro fébrilement et le feuilletait à fond, pour lire en premier la planche des aventures de Kroc… Ah que de souvenirs… mais en regardant la date de 1° parution ça ne rajeunit pas.
Tous les passionnés, les connaisseurs, les joueurs (et même les autres) de Donjons et Dragons, le plus connu des jeux de rôle, ne pourront qu’apprécier cette excellente BD qui relate les aventures de Kroc. Indéniablement ce que Kroc vit, tous les joueurs de D&D l’ont vécu.
L’humour est au rendez vous, les clins d’oeil indénombrables. Coté dessin, Ségur que l’on connait pour les « Légendes des Contrées Oubliés », c’est certainement bien amusé en dessinant ces caricatures d’aventures ludiques.
Je suis vraiment content de m’être replongé dans cette BD, et n’hésitez pas à vous la procurer si ce n’est pas déjà fait.

Par AUB, le 17 octobre 2004

Publicité