KURE-NAI
Tome 3

 
En sauvant la vie de Murasaki, Shinkurô a gagné encore plus d’importance à ses yeux et leur relation n’en a été que meilleure au fil du temps. Or, un jour, un frère de la jeune fille fit irruption chez le jeune homme, revendiquant son droit fraternel de ramener la petite fille dans sa famille en exposant ses motivations : des élucubrations qui allaient véritablement horrifier Shinkurô par leur côté archaïque et incestueux !

N’ayant pas réussi à la retenir, Shinkurô va aller trouver Benika qui le dissuadera dans un premier temps de mettre à exécution son projet d’aller retirer Murasaki des griffes de son clan familial. Mais une promesse qu’elle avait faite était en jeu, aussi la médiatrice se décidera-t-elle finalement à lui prêter main forte dans sa folle entreprise…
 

Par sylvestre, le 1 mai 2011

Publicité

Notre avis sur KURE-NAI #3 – Tome 3

 
Ce très bon tome 3 de la série Kure-nai fait appel à des éléments qui font réagir le lecteur par leur côté répugnant et qui l’impliquent donc plus, lui rendant la lecture d’autant plus intéressante, prenante et agréable. L’histoire relationnelle entre Shinkurô et Musaraki n’était déjà pas banale… Avec les compléments qu’apporte ce troisième volume, elle l’est encore moins !
 
Ce tome ferait presque office de fin d’un premier cycle. On apprend d’ailleurs qu’un tout nouveau personnage va venir grossir les rangs de la série dans le prochain. Mais l’attitude du grand-père de Murasaki lorsque Shinkurô est face à lui reste assez mystérieuse et laisse penser que des rebondissements remettront par la suite sur le devant de la scène des choses déjà vues ici ou là (?)

Quoi qu’il en soit, ce tome nous fait plus que jamais accrocher à ce manga au dessin dont les encrages contrastés sont une spécificité et dont l’intrigue est bien menée.
 

Par Sylvestre, le 25 mai 2011

Publicité