KURO
Volume 1

Depuis la disparition de ses parents, Coco vit seule dans le manoir familial, avec son chat Kuro. cependant, d’étranges et inquiétantes créatures démoniaques ont, depuis quelques temps, envahit la région. Quiconque s’aventure en dehors des chemins pavés doit s’attendre à être attaqué, voir même tué. Bien que consciente de ce qui entoure le manoir, la petite Coco ne semble néanmoins pas se rendre compte que Kuro est possédé, bien qu’il lui reste fidèle et qu’il met un point d’honneur à la protéger…

Par fredgri, le 6 mars 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KURO #1 – Volume 1

Entre série jeunesse et ambiance horrifique, Kuro nous entraîne dans le quotidien d’une fillette qui vit seule dans un immense manoir, avec son chat possédé.
On alterne donc d’une part les scénettes ou la gamine joue avec Kuro sans faire attention au côté décalé de l’animal aux étranges pouvoirs. Elle le brosse, lui fait prendre un bain, lui fait des blagues… C’est assez gentillet comme ambiance, si on met de côté le fait que Kuro est devenu un démon. Puis on a des passages ou l’auteur insiste sur la dimension horrifique de cette histoire, avec les voisins qui regardent Coco d’un regard étrange, avec la petit Milk qui tient à l’amitié de la fillette, quitte à prendre sur elle tout ce qui peut l’inquiéter dans Kuro et les créatures alentours.

Ce premier volume installe principalement le cadre sans trop donner d’explication. D’où viennent ces monstres ? Qu’est-il arrivé aux parents de Coco ? Pourquoi ne semble-t elle pas réagir à ce qui lui arrive ? On devine que ces interrogations sont finalement au centre de la série, qu’il y aura progressivement des réponses.
Ce qui ne nous empêche pas de nous attacher à cette jolie petite héroïne qui déborde d’innocence et qui sait rester une enfant, malgré ce qui l’entoure.

Une série qui interpelle, vivement la suite !

Par FredGri, le 6 mars 2023

Publicité