KWAÏDAN
L'esprit du lac

Le Japon est en proie à la guerre tout au long du XIIème siècle. 
Une jeune princesse attend le retour de son bien aimé tout en essayant d’endiguer la jalousie de sa soeur à son égard. Mais cette dernière se venge en la défigurant. Par peur de ne pouvoir soutenir le regard de son bien aimé elle se suicide en se noyant dans les eaux d’un lac. Plus tard elle sera imitée par l’être qui l’aimait.
Et leur histoire loin de s’achever ainsi perdurera au long des siècles, les deux amoureux étant toujours persécutés par la vengence d’Akane. Mais une lueur d’espoir nait avec une jeune fille au visage défiguré…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KWAÏDAN #1 – L’esprit du lac

Ce premier tome de cette série nous invite au voyage au pays du soleil levant. Dans un univers de légendes et de poésie. On découvre un japon médiéval qui est en proie aux superstitions et aux esprits. Un univers ou le reel et le fantastique sont étroitement mêlés. 

Le dessin de Jung est à la fois précis et le trait est doux. Il fait montre de la sensibilité de l’auteur envers ses personnages qui sont accablés par le poids de l’honneur et qui par voix de conséquence viennent à douter de leur amour.

Avec cette fable mélancolique, Jung nous fait découvrir un univers animiste où tous les sentiments perdurent avec le temps. L’auteur nous fait découvrir une légende triste, sensible, et sans doute injuste.Peut-être à l’image d’un univers qui ne résiste que par ses contes et ses légendes.

Par Eric, le 2 décembre 2005

Publicité