L'empire du pire

 
Kishlo Ren réussira-t-il à devenir le digne héritier de ses prestigieux aïeux ? C’est pas gagné, si vous voulez mon avis ! Entre manque de confiance, maladresses et autres petites déconvenues, le jeune homme fait plutôt office de clown dans le paysage ! Bienvenue dans l’Empire du pire, un recueil de gags parodiant Star Wars avec, comme tête de Turc, le petit fils de "l’autrement plus classe" Dark Vador !
 

Par sylvestre, le 3 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur L’empire du pire

 
La saga Star Wars continue d’évoluer grâce aux films qui sont venus compléter les trois (fondateurs) – puis six – premiers opus, en l’occurence Rogue One et l’épisode VII : Le réveil de la Force. C’est dans cet épisode qu’est apparu pour la première fois le personnage de Kylo Ren : un personnage qui, dans cette bande dessinée parodique L’Empire du pire, est au centre de toutes les attentions, voire de toutes les mauvaises intentions des auteurs qui s’en sont donné à coeur joie pour s’en moquer ; en commençant pas l’appeler Kishlo Ren !

Sur une centaine de pages, des gags pour la plupart en une planche viennent dresser un portrait corrosif de l’énergumène, s’amusant au passage de et avec moult autres personnages de l’univers SF qu’on ne présente plus.

Les gags ont été imaginés par Théo Grosjean puis mis en images par Auriane Bui. Pas plus exceptionnels que ça dans leur degré d’humour, mélangeant tracas de la vie quotidienne de l’ado de base et spécificités de l’univers de Star Wars, ils seront toutefois accueillis avec une bienveillante curiosité par les fans inconditionnels de La guerre des étoiles qui verront en cette BD un "collectible" de plus à ajouter sur leurs étagères.
 

Par Sylvestre, le 3 novembre 2017

Publicité