L'EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE)
Numéro 4

1742. Brest; Les marins de la Méduse s’affairent pour préparer le navire. mais là, certains commencent à s’inquiéter de l’absence de leur capitaine, Yann de Kermeur.
de plus, on vient de repêcher le cadavre de Le Bihan, le marin qui l’accompagnait.
En effet, Yann est en fâcheuse posture. Il a été capturé et est torturé par les sbires de Madame de Séverac…

 

Par berthold, le 7 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’EPERVIER (LES RENDEZ-VOUS DE) #4 – Numéro 4

Ces temps ci, vous risquez d’entendre parler de L’Épervier, le personnage crée par Patrice Pellerin. En effet, dès le samedi 18 juin 2011,France 3 vous proposera la mini-série en 6 épisodes, adapté de la BD. Dupuis a sorti aussi un livre vous donnant tous les secrets du tournage et de l’adaptation TV.
Récemment, vous avez aussi pu trouver le quatrième numéro de la série Les rendez-vous de l’Épervier publié chez Quadrants.

Le livre vous propose de découvrir en avant-première, les premières planches du nouvel épisode qui sont en noir et blanc. Que dire, si ce n’est que c’est magnifique et que cela vous donne envie de lire cette nouvelle aventure. Le noir et blanc rend hommage au travail de Pellerin. Il suffit de voir les détails des décors ou des bateaux. L’histoire aussi est prenante avec ce qui arrive à Yann de Kermeur.

Puis, en deuxième partie, vous avez droit à "En coulisses" qui vous propose de vous instruire en découvrant comment les poudres étaient chargées à bord des navires. Puis, vous irez dans le cabinet des dépêches où Louis XIV se retirait pour travailler ou y recevoir des amis intimes tout comme vous ferez un tour au cabinet à pans du roi. Vous verrez comment Pellerin élabore une couverture avant de faire un tour aux corderies de Brest.
Vous avez droit à des études sur le personnage d’Aude de Severac et à quelques informations concernant l’Épervier.

Bref, un numéro 4 fort instructif et distrayant qui ravira les amateurs en attendant le prochain tome des aventures de l’Épervier;

 

Par BERTHOLD, le 7 juin 2011

Publicité