L'esclave sexuelle

"L’esclave sexuelle" ou les malheurs de Sylvie…
Recueillis par leur oncle après la mort de leur parents, Jérôme et sa soeur Sylvie vivent dans une ferme isolée du Berry. Alors que Jérôme part à Paris pour entrer à la Fac, Sylvie reste seule avec son oncle célibataire. Celui-ci devient violent et soumet l’adolescente à ses désirs, puis, n’ayant plus assez d’argent, la prostitue à ses amis… Sylvie fuit à Paris retrouver son frère, mais celui-ci s’est mis en ménage et ne peut l’accueillir durablement ; elle se met alors à gagner sa vie en se prostituant dans des arrière-cours sordides jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme riche qui lui fait miroiter une vie meilleure.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur L’esclave sexuelle

Ce pavé de 298 planches contient deux histoires qui se suivent, la première se déroulant dans la ferme du Berry, la deuxième à Paris. Les pages ont un découpage de une à trois cases, d’une lecture rapide donc, en noir et blanc, rappelant les anciens petits formats d’Elvifrance (voir également "Gigolo" et "Tournage amateur" dans la même collection…).
Le dessin de "Bruce Morgan", qui est l’anagramme d’un dessinateur très connu dans la nouvelle Bande Dessinée classique, ayant dessiné notamment les histoires d’un fameux pirate, est très soigné et agréable, dans un style réaliste, même s’il est moins poussé que dans ses bandes dessinées grand public. L’auteur se représente même, me semble-t-il, à la page 133 de la deuxième histoire…
L’histoire est particulièrement "hard" et sordide, assez réaliste mais aussi d’une certaine complaisance… Bref, à ne pas mettre entre toutes les mains. A découvrir si le genre vous intéresse, même si j’aurais préféré personnellement, avec le talent graphique et de mise en scène de Bruce Morgan, des images tout aussi explicites mais avec une histoire moins dégradante pour la Femme quand même…

Par François Boudet, le 25 avril 2005

Publicité