L' ETRANGLEUR - NESTOR BURMA : BOULEVARD...OSSEMENTS
Numéro 2
Nestor Burma a été embauché par un diamantaire, un certain Omer Goldy. Les recherches de Burma l’ont conduit auprès d’un restaurateur nommé Tchang-Pou. Il est lié à quelques affaires louches et il fait chanter une créatrice de lingerie d’origine russe. Le détective découvre aussi que son commanditaire a été tué. Tchang-Pou semble même innocent de ce meurtre. En attendant, Burma envoie Hélène enquêter lors d’une présentation d’une nouvelle collection de lingerie et tenter de glaner quelques informations au sujet de cette Natacha…
Par berthold, le 17 avril 2013
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203071124
Publicité
Notre avis sur L’ ETRANGLEUR – NESTOR BURMA : BOULEVARD…OSSEMENTS #2 – Numéro 2
Enfin, la suite de cette nouvelle adaptation des enquêtes de Nestor Burma : Boulevard… Ossements d’après Léo Malet.
Nicolas Barral fait un incroyable travail sur cette adaptation. Tout en gardant le style Tardi, il impose propre son style. Je trouve que son Hélène, la secrétaire de Burma, est on ne peut plus réussie sous sa plume. D’ailleurs, elle prend même plus d’espace, éclipsant son patron dans cette enquête. Barral rajoute un bon zeste d’humour qui fait que le lecteur apprécie de suivre la jeune femme dans son enquête lors du défilé de lingerie. Mais le scénariste n’oublie pas non plus d’envoyer Nestor Burma enquêter de son côté. Tout comme lui, nous avons droit à de sacré surprises concernant Tchang-Pou. L’auteur arrive même à maintenir une bonne dose de suspense.
Sur le plan graphique, il n’y a rien à redire. Ses personnages ont de la présence. Son Nestor et son Hélène sont soignés et attachants. Les décors sont magnifiques, le Paris de l’époque fort bien décrits. Et quel noir et blanc ! Pas besoin de la couleur là pour apprécier les planches de Nicolas Barral.
Ce second numéro de L’Etrangleur spécial Nestor Burma : Boulevard…Ossements est une excellente surprise. On a déjà hâte de lire la suite de l’enquête et d’y découvrir le fin mot de l’histoire.
A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 17 avril 2013
Dans la même série
L' ETRANGLEUR - NESTOR BURMA : BOULEVARD...OSSEMENTS
Publicité