L'éveil du Kurran

Les parents du jeune Tsoué amènent leur fils à la Kurran Roré, une sorte de prétresse protectrice du village ! Ils demandent à cette dernière de prendre Tsoué comme apprenti. Au début elle est plutôt rétissante mais devant les capacités du jeune garçon, elle finit par accepter !
Commence alors une longue initiation ou le maître et l’élève vont apprendre à se connaitre tandis que l’enfant apprendra à entrer en communion avec le fluide sacré, le Mekbé…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’éveil du Kurran

je ne suis pas très friand des récits mystique, initiateur. Cette histoire est malgré tout assez agréable à lire ! Certes ça n’est pas vraiment très original mais on prend plaisir à suivre ce sacré Tsoué et sa drole de maitresse !
Ce qui est, par contre, plus commun, c’est l’aspect ultra prévisible de cette « intrigue », on se contente juste de suivre le gamin, d’écouter en substance une sorte de discours mystique, obscure, vaguement moralisateur… Sans être vraiment rébarbatif il n’en demeure pas moins que ça devient assez vite très redondant !
Par contre le gros point positif de cet album c’est le dessin très fluide de Dune. Sans fioriture, il se laisse suivre du regard sans problème, faisant de cet album une douce aventure de lecture !

Par FredGri, le 4 février 2004

Publicité