L'Île au Trésor
Jim Hawkins, consigne par écrit, à la demande de M.Trelawney et du Dr Livesey le récit aventureux appelé "l’Île au Trésor".
Tout a commencé lorsqu’un jour où arriva à "l’Amiral Benbow" un dénommé Bill, un homme grand, fort, épais, brun noisette, une queue de cheval goudronnée qui pend sur les épaules de son habit bleu taché. A partir de ce moment là, la vie du jeune Jim va définitivement changer. C’est le point de départ d’une grande aventure et la rencontre avec un homme qu’il ne va pas oublier de sitôt : celui que l’on nomme Long John Silver…
Par berthold, le 10 octobre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800157627
Notre avis sur L’Île au Trésor
Chez Dupuis, sort ce mois ci une bande dessinée intitulée Stevenson, le Pirate Intérieur, scénarisée par Rodolphe et dessinée par René Follet.
En 1945, le jeune René Follet a 15 ans, il reçoit une première commande d’un éditeur qui lui demande d’illustrer pour la marque de chocolats belges Aiglon, un roman pour la jeunesse. Le jeune garçon travaille sur 60 chromos qui sont imprimés sous forme de vignettes et donnés lors de l’achat du chocolat. Le roman choisi est l’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Follet retrouve donc l’écrivain presque cinquante ans plus tard pour cette biographie.
Pour cette occasion aussi, Dupuis propose à René Follet d’illustrer à nouveau le roman de Stevenson, L’Île au Trésor, roman paru en 1883, qui n’a toujours pas pris une ride, séduit toujours autant les lecteurs et a déjà connu bien des adaptations cinématographiques, ainsi qu’en bande dessinée. L’éditeur sort une nouvelle édition de cette oeuvre servi par une de ces meilleures traductions, celle de Théo Varlet. Follet fait la couverture ainsi que 6 superbes tableaux au lavis qui redonnent vie à certains passages du roman. Le travail de René Follet est vraiment remarquable. Je passerais des heures à admirer ces illustrations.
Ce livre mérite une place de choix dans toute bonne bibliothèque et nous donne aussi envie de lire Stevenson, le Pirate Intérieur.
Un livre indispensable !
Par BERTHOLD, le 10 octobre 2013