L'imagier de Jacques Terpant
Jacques Terpant est le dessinateur et le scénariste de nombreux albums comme Pirates, Messara, Sept Cavaliers, Le Royaume de Borée et aussi, dernièrement Capitaine Perdu. Entre deux tomes, il publie ce beau livre d’images chez l’éditeur Sandawe.com.
Par berthold, le 30 mars 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782930623467
Notre avis sur L’imagier de Jacques Terpant
J’ai découvert le travail de Jacques Terpant avec Pirates, mais surtout avec Sept Cavaliers (avec Jean Raspail) et Les Royaumes de Borée – La saga des Pikkendorff.
Terpant est un dessinateur et un coloriste de talent.
Avec ce beau livre on peut se faire une idée du travail remarquable de l’auteur sur des illustrations tirées de ses albums, mais aussi de ses autres travaux plus personnels comme des portraits, des paysages ou encore sur des femmes ou diverses commandes, comme celles du chapitre qui ouvre le livre et qui s’intitule Le dessin "alimentaire". De quoi nous mettre en appétit et nous donner envie de découvrir ces illustrations et peintures. Même celles tirées des "Fiches recettes de l’Oliveraie" sont de très belles peintures. On a envie de gouter à ces recettes !
Le livre se divise en plusieurs chapitres, chacune avec une thématique différente. Des invités ouvrent chaque chapitres avec un petit texte. Luc Cornillon, Brieg Haslé-Le Gall, Patrick Beller, Françoise Rey, entre autres, signent ces textes.
Voir certaines illustrations dans "Histoire et histoires", m’a donné l’impression de faire un voyage dans le temps et m’a aussi montré ce qu’auraient pu certains albums inaboutis comme ces visions de Pinkkerdorff à travers l’histoire.
Les peintures sont superbes. On apprécie la façon dont il fait sortir la lumière sur ces paysages. Terpant maitrise parfaitement les paysages enneigés.
L’Imagier de Jacques Terpant est un beau livre qui permet de découvrir un grand artiste. C’est un magnifique ouvrage qui mérite une très belle place dans toutes bonnes bibliothèques.
Par BERTHOLD, le 30 mars 2016
Publicité