L'intégrale (en entier)
Mort-Né, Charogne, Lucy la fausse-couche, la Tête et les autres sont des… euh… comment dire… des entités organiques. Tous sont bien vivants malgré que des humains aient dû les abandonner et, ensemble, ils forment une joyeuse équipe de boute-en-(arrière)-train qui animent le cimetière où ils ont leurs quartiers.
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2910431983
Notre avis sur L’intégrale (en entier)
Parus initialement dans le Psikopat, les épisodes des Déterrés voient leurs morceaux recollés par les éditions 6 pieds sous terre qui proposent l’intégrale (en entier) des folles aventures de ces déchets moléculaires pleins de vie, d’hormones et d’idées farfelues.
Imaginez que vous fourriez votre doigt très profond dans une de vos narines alors même que vous avez chopé un rhume de folie. Vous en ressortez un grumeau plein de vitamines, de protéines, de lipides et d’autres réjouissances dans le style et voilà : ça vous donne une idée du genre de denrées qui font office de personnages principaux dans cette BD à l’humour très cru. Humour pour adultes, bien entendu.
En lisant la BD, on mesure le délire dans lequel Corcal a osé partir, avec ses histoires de petits vers et de monstres morveux. Et plus on avance dans la lecture, plus on a l’impression qu’on parcourt une "œuvre interdite". De penser qu’un dessinateur a pu imaginer des choses comme ça, ça fait le même effet que quand vous êtes à un enterrement mais qu’alors que vous devriez être profondément marqué et recueilli, vos pensées partent plutôt vers des trucs comme une furieuse envie d’un plan carrément cul ou comme des vélléités de disséqueur de bidoche. L’impensable, quoi !
Les Déterrés sont donc de sortie pour ceux qui sauront apprécier au mieux cet humour, à savoir ceux qui gardent la tête froide et savent que ce n’est que du fun, finalement. Et vive la liberté de création artistique ! Moi, j’ai aimé. Et vous ? En reprendriez-vous une autre assiette ?
Par Sylvestre, le 3 décembre 2007
Publicité