L'Odyssée d'Homère
Après avoir combattu sous les murs d’Ilion et après avoir pris cette cité, il pensait enfin rentrer chez lui, à Ithaques. Mais le voyage de retour n’allait pas être si évident que cela. Il n’était pas près de revoir sa femme Pénélope et son fils Télémaque.
Ulysse ne pouvait penser que ce voyage allait durer si longtemps et que de nombreuses aventures allaient l’attendre en chemin…
Par berthold, le 14 novembre 2014
Lire les premières pages de L’Odyssée d’Homère
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723498777
Notre avis sur L’Odyssée d’Homère
L’Odyssée d’Homère.
Tout le monde connait ou a entendu parler de ce récit, Ulysse qui, après avoir fait tomber la ville de Troie, voulait rentrer chez lui à Ithaques, pour retrouver sa famille. Mais lors de son voyage, il allait connaitre diverses aventures, des épreuves qui allaient lui permettre d’utiliser son intelligence et son audace pour se tirer du pétrin.
Glénat nous propose de retrouver ce récit avec des extraits du texte intégral d’Homère dans une traduction du grec ancien datant de 1819 par Le Prince Lebrun.
Et c’est le travail de trois grands illustrateurs, trois grands artistes de la bande dessinée : Anthony Jean (La Licorne); Mickael Bourgoin (Le Codex Angelique) et Yann Tisseron (Shangaï), que nous pouvons admirer lorsqu’ils illustrent avec un rare brio les aventures d’Ulysse.
De plus, deux autres grands noms les accompagnent dans cette aventure : Claire Wendling ( les lumières de l’Amalou) qui a fait cette très belle couverture et Mathieu Lauffray (Long John Silver) qui signe la préface.
Les trois artistes, à travers de somptueux tableaux, font à leur manière revivre la légende d’Ulysse. C’est ainsi que nous voyons le Cyclope, Calypso, les sirènes, Circé et bien d’autres passages célèbres de cette Odyssée. Chaque illustration mérite de s’y attarder de longues minutes tant c’est fabuleux !
Grâce à ce travail, on a droit à une nouvelle vision de l’Odyssée. Une oeuvre de légende, un oeuvre grandiose, à découvrir et redécouvrir, à offrir, à s’offrir et à partager.
Bref, un livre indispensable dans toutes bonnes bibliothèques.
Par BERTHOLD, le 14 novembre 2014
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité