L'oeil du Diable
La Capitaine William Kidd sillone les mers depuis un an, à la recherche de pirates, sa mission étant de les chasser et de les tuer afin de rendre plus sur les voyages en mer. Mais, au bout d’un an, il commence à être la risée des anglais, car il n’a jamais rencontré un seul bateau pirate, ni un seul corsaire…
Un beau jour, le capitaine Kidd décide de devenir lui même Pirate, ce qui devrait lui permettre enfin de devenir riche, puisqu’il chassera les bateaux de commerces remplis de fortunes en tout genre. Mais ceci est sans compter sur la présence dans son équipage de Sean Hawkins, un jeune homme qui s’est juré de tuer tous les pirates, depuis que ceux-ci ont abattu son père il y a quelques temps…
Jusqu’où le mènera sa haine et sa promesse?
L’oeil du Diable sera t-il plus fort que Sean?
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
294033496X
Publicité
Notre avis sur L’oeil du Diable
Voila une nouveauté vraiment bien sympathique
Le scénario, le dessin et les couleurs, tout un ensemble qui mérite un détour incontestable.
Je me plains parfois des séries qui n’en finissent pas, eh bien pour cette fois-ci il s’agit d’un one shot… et là je me plains qu’il n’y ait qu’un tome. Et oui… comme j’ai vraiment bien aimé, j’aurais apprécié une suite. Ah la la la, jamais content ces lecteurs…
En tout cas, j’ai vraiment apprécié cette ambiance de piraterie et de rebellion.
Les illustrations et les couleurs sont vraiment superbes, entre les bagarres sur les bateaux, les voyages sur des mers houleuses, ou encore les paysages des îles désertes. L’ensemble de cette BD est vraiment très réussi.
Ne vous attendez pas à un scénario hors du commun, il est plutôt classique : l’enfant qui veut venger son père qui a été tué par des pirates… mais peut importe le principal c’est que vous passiez un bon moment de lecture et de détente, et c’est ce que j’ai fait en lisant « L’oeil du Diable »…
Par AUB, le 3 juillet 2005